Les joints de tige et les joints de piston sont des éléments essentiellement utilisés pour assurer l’étanchéité dans les vérins hydrauliques.
Chromex propose une large gamme de joints moulés et usinés pour répondre favorablement à vos besoins en étanchéité industrielle. Les joints de tige et les joints de piston de Chromex permettent de relier des éléments en translation dans une étanchéité dynamique.
Les joints de tige sont utilisés en majorité dans des vérins hydrauliques pour garantir l’étanchéité des fluides. Ces joints peuvent être appelés joints "U" et prennent différentes formes : joints à lèvre, joints composites ou joints compacts.
Les joints de tige agissent comme barrière de pression et garantissent le maintien du fluide de fonctionnement à l’intérieur du vérin hydraulique. Ils ont ainsi une fonction d’étanchéité primordiale en hydraulique. Les joints de tige régulent un mince film de lubrifiant sur la surface de la tige lorsque celle-ci se rétracte, empêchant ainsi la corrosion de la tige et lubrifiant également le joint racleur.
Chromex dispose d’une large gamme de joints de tige pour l’hydraulique. Nous vous proposons ainsi des joints "U" pouvant être à simple effet ou à double effet. Les principales matières utilisées pour les joints hydrauliques sont le TPU (thermoplastique), le PU, le PTFE et le NBR. Chromex gère sur stock les joints de tige standards de l’industrie dans les gammes suivantes :
Chromex dispose également d’une gamme importante de joints pouvant être utilisés en tant que joints de tige et joints de piston : cela permet une excellente polyvalence pour l’aftermarket. Voici les trois grandes familles de profils standardisés à cet effet :
Les familles présentées ci-dessus représentent une part des possibilités de joints de tige que nous pouvons réaliser : nous avons plus de 30 profils différents de joints "U" pouvant répondre à vos besoins et garantir une excellente étanchéité en translation entre le fût et la tige de piston.
Les joints de piston assurent l’étanchéité des fluides mis sous pression entre le piston et l’alésage du vérin. Les joints de piston Chromex sont conçus pour séparer la pression s’appliquant entre les pistons et les tiges lors de leur mouvement.
Les joints de piston ont une fonction similaire aux joints de tige pour la gestion de la pression et le maintien du fluide à l’intérieur du vérin hydraulique. Les joints de piston régulent un film de fluide lubrifiant sur l’ensemble de la surface du fût du vérin lorsque le piston est en mouvement, évitant ainsi le risque de corrosion du fût.
Nous vous proposons une vaste gamme de joints de tige à double effet pour l’hydraulique. Les principales matières utilisées pour les joints de piston sont le TPU, le PU, le NBR et le PTFE (PTFE chargé à 40% bronze le plus souvent).
Chromex dispose de joints de piston composites, de joints de piston compacts à 3 ou 5 éléments (JP3 ou JP5).
Chromex gère sur stock les joints de piston standards de l’industrie dans les gammes suivantes :
Les familles présentées ci-dessus représentent une part des possibilités de joints de piston que nous pouvons vous fournir : Nous avons plus de 30 profils différents de joints de piston pouvant répondre à vos besoins et garantir une excellente étanchéité en translation entre le piston et l’alésage du vérin.